đšÂ La CommunautĂ© de communes propose des postes en remplacement Ă durĂ©e variable dans l'ensemble de ses structures multi-accueil, pouvant aboutir Ă des embauches plus pĂ©rennes.
đ Pour candidater, transmettez votre CV et une lettre de motivation Ă nos services, en prĂ©cisant les sites sur lesquels vous pouvez intervenir : Ancerville, Brillon-en-Barrois, Cousances-les-Forges, Demange-BaudignĂ©court ou MĂ©nil-sur-Saulx.
âč Vous trouverez ci-dessous la liste des diverses qualifications pouvant permettre de travailler dans nos crĂšches :
- Certificat d'aptitude professionnelle petite enfance ou d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance ;
- Baccalauréat professionnel accompagnement, soins et services à la personne ou services aux personnes et aux territoires ;
- Brevet d'études professionnelles accompagnement, soins et services à la personne ;
- Brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale ;
- Certificat de travailleuse familiale ou DiplĂŽme d'Ătat de technicien de l'intervention sociale et familiale ;
- Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide Ă domicile ;
- DiplĂŽme d'Ătat d'auxiliaire de vie sociale et DiplĂŽme d'Ătat d'accompagnant Ă©ducatif et social ;
- DiplĂŽme d'Ătat d'aide mĂ©dico-psychologique ou Certificat d'aptitude aux fonctions d'aide mĂ©dico-psychologique ;
- Brevet d'Ătat d'animateur technicien de l'Ă©ducation populaire et de la jeunesse, option petite enfance ou Brevet professionnel de la jeunesse, de l'Ă©ducation populaire et du sport spĂ©cialitĂ© loisirs tout public ;
- Blocs 1 et 2 (validés) du certificat d'aptitude professionnelle d'accompagnant éducatif petite enfance, en justifiant d'une expérience professionnelle d'un an auprÚs de jeunes enfants ;
- Titulaires du titre professionnel Assistant de vie aux familles, ayant exercé pendant trois ans à ce titre ;
- Personnes ayant exercé pendant trois ans en qualité d'assistant maternel agréé ;
- Personnes justifiant d'une expérience professionnelle de trois ans auprÚs d'enfants dans un établissement ou un service visé au troisiÚme alinéa de l'article L. 2324-1 du code de la santé publique ou en qualité d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles ;
- Certificat professionnel Assistant maternel/garde d'enfants, en ayant exercé pendant trois ans à ce titre ;
- Personnes exerçant ou ayant exercĂ© des fonctions de direction ou direction adjointe en Ă©tablissement d'accueil du jeune enfant et titulaires de diplĂŽmes ou qualification visĂ©s aux 1°, 4°, 6°, 7°, 8°, 10°, 11° de l'article R. 2324-35 du mĂȘme code ;
- DiplĂŽme d'Ătat d'aide-soignant, en ayant exercĂ© au moins un an auprĂšs de jeunes enfants ;
- DiplĂŽme d'Ătat d'assistant familial, en justifiant d'une expĂ©rience d'un an auprĂšs de jeunes enfants.